29/09/2006

Street Fighter la légende !

 Créee par le cultissime éditeur de jeu vidéo Capcom, Street Fighter est aujourd'hui la plus longue des séries de jeu vidéo de combat. Des tonnes et des tonnes de nouvelle version de Street Fighter mettant en action Ryu et sa bande des quatre coins du monde dans un combat sans merci. Aujourd'hui Street Fighter est un jeu largement plus que culte, une légende dans le domaine du baston. Voici aujourd'hui je vous ai réservé une surprise en vous présentant tout mais tout mais vraiment tout sur Street Fighter au complet et j'espère que ça va vous plaire !!!!

 

street fighter 1

 Street Fighter

Le premier épisode de Street Fighter est sorti en août1987 dans les salles d'arcade. Ce premier épisode n'a pas reçu le succès malgré qu'il séduisit les amateurs de jeu vidéo. Cette première version n'est pas si ridicule qu'elle en a l'air, l'animation est fluide et des graphismes colorés pour un jeu des années 80 ! Les voix sont assez mauvais et la jouabilité du jeu est le gros défaut du jeu ! En tout cas, ce premier volet a réuni tous les éléments du jeu qui firent le succès et c'est à partir de ce premier volume que naîtra la légende !

 StreetFighter 1 Ryu 
street fighter 1 Ryu-Sagat
 
Street fighter 2

 Street Fighter II : The World Warrior

Lors de sa sortie en 1991, Street Fighter II va tout exploser !! La bombe Street Fighter II va devenir une légende du jeu vidéo. Mûrement réfléchi avant la sortie, Capcom reprend les meilleurs éléments clé de Street Fighter 1 et du jeu vidéo culte Final Fight afin de créer le jeu qui va révolutionné le monde du jeu vidéo. Street Fighter II va devenir un monstre du Video Game et même si aujourd'hui le jeu garde toujours sa qualité, à l'époque il était le jeu parfait pour les fans de baston ! Et dire aussi, que quand j'étais tout petit je me défonçais sur ce jeu ! Des personnages culte que l'on ne l'oubliera plus jamais, en passant par les deux amis emblématiques Ryu et Ken, de Honda le sumo, au militaire Guile, à Chun-Li la chinoise en criant l'emblématique YA-TTA !, à la bete sauvage Blanka, ou encore par Zangief, l'indien Dhalsim et les quatres boss du jeu, le boxeur Balrog, l'italien Vega, Sagat avec sa cicatrice emblématique infligé par Ryu et enfin le big boss du jeu, le maléfique Bison. Bref, le jeu est plus que beau pour l'époque, des graphismes colorés, une fluidité imcomparable et une animation en 2D qui ravira tous les fans ! Bref, Street Fighter II c'est de la bombe !

   sf2-chunli   
street f2 guile vs chun-li

street fighter 2 ryu vs ken

 

 

street fighter 2 champion edition

Street Fighter II' : Champion Edition

En 1993, alors que les fans un Street Fighter 3 (qui sortira beaucoup tard), Capcom sortira une version améliorée du mythique Street Fighter II appelée Street Fighter II' : Champion Edition. La principale amélioration du jeu, c'est que l'on peut sélectionné les quatres boss de Street Fighter II, Balrog, Vega, Sagat et Bison ce qui était impossible dans la précédente édition. La nouvelle édition permet aussi contre son double, ce qui est également impossible dans la précédente mais qui parait évident de nos jours ! On découvre alors les personnages sous de nouvelles couleurs.

StreetFighter ce ryu vs chun-li
 

Street Fighter II' Turbo : Hyper Fighting

Sorti quelques mois après Street Fighter II' : Champion Edition, Street Fighter II' Turbo : Hyper Fighting, comme son nom l'indique, la principale avancée de cette nouvelle version, est la vitesse du jeu. Autre nouveauté, les personnages disposent de nouvelles techniques, dont la téléportation de Dhalsim. Mais voila, on a l'impression que Capcom s'endort et nous font toujours des nouvelles versions de son jeu mythique Street Fighter II.

 
super street fighter 2 turbo

Super Street Fighter II  : The New Challengers

C'est vers fin 1993 que Super Street Fighter vit le jour. Une amélioration considérable de la qualité visuelle nous ravira, ce que l'on remarque dans l'intro ou l'on voit Ryu nous balancé un sublime Hadoken dans l'écran ! Cette intro à l'animation magnifique ravira tous les fans du monde entier et c'est la que l'on voit clairement le renouveau de la série. L'apparition de 4 nouveaux combattants est la principale attraction de cette nouvelle version tout comme son titre l'indique (The New Challengers). Les 4 nouveaux combattants se nomment T-Hawk, un indien ; Dee-Jay, le Jamaiquain; Fei-Long, le successeur de Bruce Lee ^^ et Cammy, la militaire qui devient rapidemment très populaire (inutile de préciser pourquoi !) malgré un succès mitigée pour les 3 autres combattants. Les créateurs ont ajouté de nombreux coup dont une magnifique boule de feu en orange pour Ryu. Pour Ken, un Shoryuken enflammé ! Du coté des graphismes, on note une grande amélioration du jeu. De nouveaux décors, des animations inédites et chaque personnage dispose de 8 couleurs de vêtements !  En bref, ce Super Street Fighter II porte très bien son nom !

       

super SF ryu vs fei long   super SF T-Hawk

 
super street fighter II turbo

Super Street Fighter II Turbo

Ce dernier épisode sorti en 1994, vient clore en beauté la saga des Street Fighter II, qui aura duré 3 longues années. Cette ultime version nous offre une hyper magnifique intro améliorée ou l'on voit Cammy et Chun-Li nous tirer la langue (alala les filles pas cool ça !) ainsi qu'un mystérieux personnage intrigant et qui qui nous fera parler de lui !! Cependant, dommage que cette version ne fut pas transmis sur les consoles et ne connut par conséquent le grand succès que sur les arcades. Première évolution de taille : la première apparition des fameux  Super Combots qui va permettre au combattant, après une combinaion de touches, des combos dévastateurs !!! Autre nouveauté, si l'on arrive à battre jusqu'a le boss final Bison sans continue, on y accède à un boss caché vraiment redoutable et dévastateur, le cultissime Akuma qui fait son entrée dans le série ! Bref, la série des Street Fighter 2 se termine en beauté !!! Maintenant la suite !

super sf2 turbo balrog    super SF turbo Ryu vs balrog

 

 

La Serie des Street Fighter Alpha :

 

 

Street Fighter Alpha : Warriror's Dreams / Street Fighter Zero

Capcom nous offre un Street Fighter Zero ! Sorti en mai 1995, SFZ sera appelé Street Fighter Alpha chez nous. Le titre original s'explique par le fait que ce tournoi de Street Fighter se déroule avant Street Fighter 1 ! On y retrouve donc 2 anciens perso du 1er Street Fighter, Adon ( disciple de Sagat) et Birdie. On retrouve également Guy et Sodom (deux personnages sortis de Final Fight), Charlie l'ami de Guile qui sera tué par Bison et Rose, une femme sorti de nulle part avec des pouvoirs psychiques. Avec tout cela, rajouté trois personnage cachés : Bison, Akuma et Dan (trop délire ce gars !). Les graphismes sont fluides, les décors bien dessinés et détaillés et des niveaux sonores à nos espérérences mais cependant pas aussi culte que celle de Street Fighter II. Au final Street Fighter Alpha est un excellent jeu rapide et qui change de la série des Street Fighter II. Mais voila, ce n'est que le début d'une longue série !

sfa-sagat
street fighter alpha ryu vs akuma

 

 

street_fighter_alpha2 cover

Street Fighter Alpha 2 / Street Fighter Zero 2

Sorti en octobre 1995 toujours par Capcom, 6 mois après Street Fighter Alpha, SFA2 va devenir une référence dans le jeu de baston en 2D et restera l'un des plus célèbres de la saga Street Fighter. Première surprise, le nombre sélectionnable de personnages est de 18 ! En plus des perosnnages classiques de SF, des anciens personnages de Final Fight et des anciens personnages de SF recyclé, une nouvelle fera sa venue, une écolière du nom de Sakura. La jeune Japonaise est une fan inconditionnel de Ryu dont elle recopie ses techniques ! Pour les fans de baston par Capcom, Sakura fait également parti de l'excellent Rival School ! Le niveau du décor change et change beaucoup meme ! Les décors encore plus beau, très détaillé et des effets de classe ! Bref, du grand art, un Street Fighter beaucoup travaillé et qui nous satisfait beaucoup =). Egalement deux grands monstres du combat à débloqué : Evil Ryu et Shin Akuma ! Deux titans qui feront parler d'eux ! Pour résumer, il restera l'un des meilleurs de la série des SF en attendant un gros monstre. La suite s'il vous plait !

sfa2%20shin%20akuma
sfa2-sakura

 

 

street fighter alpha 3

Street Fighter Alpha 3 / Zero 3

Sorti en 1998, 3 ans après Street Fighter Alpha 2. Pourquoi 3 ans après me diriez vous ? Car entre temps, Capcom nous a sorti d'autre opus de Street Fighter du style Street Fighter Ex - Street Fighter Ex + (ces deux la sont en 3D) et dans la meme année que Street Fighter Ex 2 et Street Fighter 3 !  Voila ce dernier opus des Alpha conclu magistralement la série et nous fera rêver que ce soit dans les arcades ou chez nous devant la télé ! Voila n'empeche qu'il fut le premier Street Fighter que je jouais sur ma console et en comprenant à quoi je jouais !! Voila ce dernier opus est de la bombe pur et dur, explosif, une vitesse tellement rapide et des combats emblématiques ! Pour commencer, l'intro commence par une présentation des persos sympatique et on remarque qu'a l'écran de séléction, une amélioration du design et soutenu par une excellente ambiance sonore. Il y a 25 personnages sélectionnables, 25 j'ai dis !!! On garde les perso classiques, les perso des deux derniers Alpha et en rajoutant 3 nouveaux, Cody un bandit rescapé de la série des Final Fight, R.Mika une catcheuse et Karin en plus de Juni et Juli, les soeurs cachés au service de Bison. Ce dernier opus propose également T-Hawk, Dee-Jay et Fei Long (c'est l'un des mes persos préférés, heuresement qu'il revient !) issus de Super Street Fighter. Il y a également les deux big persos cachés, Evil Ryu et Shin Akuma. Voila en bref, ce dernier de la saga m'a fait fondre devant la télé par des décors imcomparables du style d'un dessin animé, par une vitesse hyper rapide et en me déchaînant sur la manette à max 24H/24H (j'ai eu beaucoup d'ampoule après ^^). Il restera pour moi le meilleur des Street Fighter ! Anthologique et légendaire !

sfz3-vega

street-fighter-alpha-3-max-gen

 

 

La serie des Street Fighter EX :

 

 

street fighter EX  street fighter Ex plus

Street Fighter EX et SF EX +

Nous sommes en 1996, les machines comme la PlayStation, la Saturn nous offrent de nouvelles sensations par les jeux en 3D. Des gros titres de Namco et Sega comme Tekken, Virtua Fighter ou encore Batle Arena Toshinden nous font oublier le bon vieux jeu de baston en 2D. Le 1er épisode de la série en 3D se nomme Street Fighter EX. A première vue, le jeu est graphiquement très proche des premiers Tekken et Virtua Fighter, avec des personnages assez cubrique, et vitesse assez lente (on pardonne car c'est le 1er des SF en 3D). Mais bon, l'animation est coloré et fluide, les décors bien détaillés et un fond en 2D. Voila ce n'est pas vraiment le top encore mais c'est vraiment un bon pour un premier en 3D. Sur 17 personnages, en plus des anciens s'ajoutent beaucoup de nouveaux perosnnages !! En plus de Hokuto (j'ai cru que c'était la copine de Ryu XD), Skullomania, un gars déguisé en squelette sûrement, C.Jack, Pullum, D. Dark s'ajoutent les 7 perso cachés : Bison, Akuma, Garuda, Allen, Kairi, Darun et Blair. Ah que de souvenirs !

 street fighter ex ryu vs cjack street fighter ex plus ryu

Une année plus tard, sortira Street Fighter Ex + Alpha, une amélioration du dernier Street Fighter, qui ravira les fans en y rajoutant également Dhalsim et Sakura et qui nous fera un bon moment de plaisir et de détente à se déchainer sur la manette !

street fighter ex plus alpha   street fighter ex + alpha 
 

street fighter EX 2

 Street Fighter EX 2

C'est en 1998 que sort Street Fighter EX 2. Du coté des perso, on retrouve les perso de EX +, avec des anciens dont Vega, Blanka et 3 nouvelles demoiselles : Nanase, Hayate et Sharon. Voila avec les deux boss cachés, on obtiendra 18 personnages. Pour les graphismes, ça change ! Et oui, alors pour les EX et EX+, les graphismes sont assez cubriques, les personnages sont dorénavent plus détaillés, avec beaucoup de textures. Les visages ont également été refait (magnifique !).  L'ambiance et l'animation est toujours aussi bonne, une vitesse rapide pour un jeu en 3D. Voila de quoi passer un bon moment de baston chez soi et surtout nous rappelé des souvenirs.

street fighter ex 2

 

 

street fighter ex 2 plus cover

Street Fighter EX 2 +

Un an après Street Fighter EX2, la dernière de la série des EX sous le nom de Street Fighter EX 2 Plus sort en 1999. Voila, par un intro travaillé, on voit apparaitre les deux ennemis Ryu et Sagat face à face et qui se termine par une sublime et très belle image confrontant le dragon par le tigre en arrière plan. Pour les personnages, on repasse la meme soupe avec tous les personnages de EX 2, des nouveaux personnages dont Vulcano Rosso et Area et avec des perso cachés comme d'habitude ! Graphiquement, le jeu n'a pas vraiment évolué comparé à la dernière version, pratiquement plus de forme cubriques aux personnges, des dessins très détaillés, les décors changent et sont encore plus beau. De nouvelles techniques encore plus nombreuses font leur apparition ! L'apparition également des Météor Combots, qui mange plus de 3 jauge d'énergie pour une super technique sublime les unes que les autres et qui en enlève de la barre d'énergie !! Cependant, la saga des EX reste sur un succès mitigé. Moi en tout cas, je le trouve vraiment excellent et il m'a vraiment bluffé !! Des heures et des heures entières sur la console en me faisant des ampoules, voila ! En tout cas, Street Fighter aura tout essayé et on passe à la suite s'il vous plait !

street fighter ex 2 plus choix des perso    Street_Fighter_EX_2_Plus

sfex2p-intro

 

 

 

La serie des Street Fighter 3:

 

Street_Fighter_III__New_Generation

 Street Fighter III New Generation

C'est en 1997 que Street Fighter III est sorti dans les salles d'arcade ! Seulement sorti sur Dreamcast en console, ce Street Fighter est la suite de Street Fighter II et donc bien plus avancé que SF Zero. Bison est mort (snif), Ryu à plus de la trentaine et on découvre une multitude de nouveaux personnages. Voila je n'ai rien à dire excepté que le jeu est sublime !!

 

street fighter III second impact

 Street Fighter III Second Impact : Giant Impact

C'est en 1998 que Street Fighter III Second Impact voit le jour. Le jeu est toujours aussi beau, les musiques sympatoches et les combats sont géniaux ! On reprend Ryu et Ken pour les anciens et on rajoute les nouveaux. Voila sinon, je ne peux pas en dire sur cette version de Street Fighter, gomen ! La suite avec le dernier épisode des Street Fighter !!!!!

 

street  fighter 3rd strike

Street Fighter III Third Strike : Fight for the future

Sorti en 1999 sur les arcades, Street Fighter III Third Strike est le dernier opus de la saga des Street Fighter. Capcom finalise la série après plus de 12 ans de folie et plus de 15 versions différentes de Street Fighter. En tout cas, pour ce dernier Street Fighter original, les créateurs auront tout mis dessus ! Les améliorations sont assez nombreuses et des nouveaux personnages feront leur apparition. On approche de la perfection dans le style du jeu de baston en 2D. Ce dernier des Street Fighter se termine sublimement et clôt magistralement les Street Fighter avec brio. Graphiquement et techniquement impect, ce dernier opus en ravira plus d'un fan de Street Fighter.

 

street fighter alpha3

Tout sur Street Fighter

Série Marvel VS .... :

X-men Vs Street Fighter (1996)

Marvel vs Capcom : Clash of Super Heroes (1996)

Marvel Super Heroes vs Street Fighter (1997)

Marvel vs Capcom 2 : New Age of Heroes (2000)

Série SNK VS ... :

Capcom vs SNK : Millenium Fight 2000 (2000)

SNK vs Capcom : The match of the Millenium (1999)

Capcom vs SNK 2 (2001)

SVC Chaos : SNK vs Capcom (2003)

Autres jeux vidéos sur Street Fighter :

-Hyper Street Fighter II : The anniversary edition. (2003)

-Street Fighter II The movie (1994) : Street Fighter reprend le film Street Fighter interprété par Jean-Claude Van Damme (qui aura eu un flop) sous la forme des graphismes de Mortal Kombat ! Délirant !)

- Pocket Fighter

- Super Puzzle Fighter II X

Compilations de Street Fighter :

Street Fighter III : Double Impact

Street Fighter Collection

Street Fighter Collection Annversary

Street Fighter Alpha Anthology

Films :

Future Cops (1993) avec Andy Lau

Street Fighter (1995) avec Jean Claude Van Damme

Films d'animations :

Street Fighter II (1995)

Street Fighter Alpha

OAV

Street Fighter Alpha : Generations

Séries animés :

Street Fighter 2V (1995) : 29 épisodes

Mangas :

Street Fighter II, Masaomi Kanzaki 1995

Super Street Fighter II Cammy, Masahiko Nakamura

 

001%20-%20Ryu%20Holofoil%20Cover

Voila c'est ainsi que se termine Street Fighter, la série qui aura émerveillé plus d'un million de fan et qui restera aujourd'hui dans le panthéon du jeu vidéo !! Street Fighter nous aura au fil des années toujours gaté par son animation, ses graphismes en 2D désormais cultissime et par sa longue série qui n'a pas toujours vielli ! Malgré que la saga c'est arreté, c'est la fin du commencement. Bref, Ryu vs Ken c'est Ryu qui a gagné officiellement !! Merci à vous, j'espère que vous avez auriez plus plaisir. En tout cas je me suis déchiré dessus ^_^ !

 

17:38 Écrit par Neonaruto-kun dans Jeux vidéos | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

-street fighter c est vita

Écrit par : jsgdgdfjjh | 21/10/2006

j aime

Écrit par : masters | 27/08/2013

Les commentaires sont fermés.