04/07/2007

School Rumble : Le meilleur du rire ^^

Osu !

Après un an sans “hommage” aux mangas, ils sont de retour ! Au départ, j’ai crée ce blog pour rendre un hommage aux mangas et non pour poster des liens d’animes donc il fallait un nouveau manga sur quoi présenter ! Pour  résumer ce qu'est un "hommage" manga, c'est une longue présentation complète sur un manga ou animé avec tous les persos, les résumés, les images, les liens les plus important, l'évaluation finale de la série et tout cela fait par moi-même ! Pour le retour, j'ai décidé de me consacrer sur "LE COUP DE COEUR" du site, School Rumble. C'est pour moi, le meilleur anime délire de ces dernières années ! Peu connu en France contrairement aux Naruto et One Piece, School Rumble est un manga très connu et célèbre au pays du Soleil Levant xD, et représente mon grand coup de coeur, par sa fraicheur, son humour et ses perso charismatiques ! Voila, je vous souhaite une bonne visite sur le Best Ouf of School Rumble !

 

03

         School Rumble (Anime)

  • Réalisateur : Shinji Takamatsu
  • Studio d'animation : Studio Cornet
  • Nombre d'épisodes : 2 saisons de 26 épisodes chacune - 2 OAV's
  • Durée : 23 minutes
  • Première diffusion : Le 5 octobre 2004 sur Tv Tokyo
3

 

School Rumble (Manga)

  • Mangaka : Jin Kobayashi
  • Nombre de volumes dispo au Japon : 16 volumes (en cours)
  • Première parution au Japon en volume : 16 mai 2003
  • Publié en France par Pika Edition => Publication et sortie en France prévue pour septembre 2007 !

 

Pour résumer, l'histoire se déroule dans un lycée, plus précisemment sur une classe, la 2-C, certainement la classe la plus dingue du lycée !! Des histoires de dingue se passe dans cette classe, avec comme personnages principaux Tenma Tsukamoto (une fille naive, gentille et folle parfois ^^), Hiruma Kenji (un barbare =D), Karasuma (un extraterrestre ^^) et les copines de Tenma (Eri, Mikoto et Akira). Voila, le problème de cette classe, c'est que des histoires d'amour circulent dans tous les sens. Tenma est amoureuse de Karasuma alors que ce dernier (moche en plus^^) semble ignorer le monde entier. Hiruma, qui était au départ le caid du lycée, la grosse brute du lycée va montrer au fil de l'aventure qu'il a un coeur tendre en étant amoureux de Tenma.

Finalement, on se retrouve dans un quiproquo les plus loufoque : Hiruma est amoureux de Tenma, qui elle-même est amoureuse de Karasuma. Ce dernier ne sait pas que Tenma est amoureuse de lui et Tenma ne sait pas que Hiruma lui cours après ! Au contraire, elle prend Hiruma pour un ami et croit qu'il est au départ amoureux de Makoto, puis de Eri, puis de sa soeur, Yakumo et le prend finalement pour un pervers XD. Mais, ce qui fait surtout le charme de School Rumble, c'est que l'humour est très présente on assiste à des scènes délirantes mémorables ! Les personnages sont vraiment tous plus fous les uns que les autres, orginaux et sympa, ils ont tous un caractère différent et finalement on s'attache à tout le monde !!

 

 

Présentation des personnages :

personnages principaux 

 

26  275px-SR_Tenma  29

Tsukamoto Tenma

Age : 16 ans

Taille : 1m54

Très maladroite, naive, mauvaise à l'école (que des tortus sur ses copies => bizarre les corrections au Japon lol), comprenant souvent de travers ( 2 tiers des cas ^^) et souvent folle ^_^ mais très gentille, elle est amoureuse de Karasuma et fait tout pour lui faire comprendre. Elle a une particularité, ce sont ces deux antennes sur ses cheveux qui indiquent son humeur. Alors qu'on pourrait prendre sa soeur Yakumo pour sa grande soeur, à cause de sa petite taille et ses manières souvent "gamines", Tenma est la grande soeur de la famille !

 

 

harima  275px-SR_Harima

Kenji Hiruma

Age : 17 ans

Taille : 1m80

C'est le rebelle et le voyou de l'école. Motard et souvent solitaire, il n'a jamais perdu un combat et tout le monde le craint. Cependant, derrière son côté de grosse brute, se cache un coeur tendre car il est amoureux de Tenma. Etant amoureux  de cette dernière, Hiruma a même décidé de tirer un trait sur son passé de rebelle en allant à l'école pour être aux cotés de Tenma. Il adore les animaux ( il a délivré tout un zoo ^^) et rêve de devenir mangaka.

 

 

87  275px-SR_Karasuma

Oji Karasuma

Age : 16 ans

Taille : 1m75

Karasuma est un garçon étrange, bizarre, qui vit dans un autre monde à croire que j'ai cru lorsqu'il avait dit qu'il était un extraterrestre ! Il ignore tout le monde ainsi que Tenma, pourtant amoureuse de lui. Il adore le curry et se révèle être un grand mangaka !

 

140  275px-SR_Eri

Eri Sawachika

Age : 16 ans

Taille : 1m65

Eri est une jolie fille issue d'un milieu aisée et d'origine mi-européenne, mi-japonaise. Beaucoup de garçons s'intéressent à elle mais semble s'intéresser secrètement à Hiruma.

 

95   150px-SR_Mikoto

Mikoto Suo

Age : 16 ans

Taille : 1m65

Tout comme Eri, Mikoto est une jolie fille dont les mensurations de sa poitrine tiennent particulièrement à coeur à Imadori. Aikidoka, c'est une amie d'enfance à Hanai.

 

 48  2006-sukuran-hanai

Haruki Hanai

Ami d'enfance à Mikoto, c'est aussi un Aikidoka. Il est délégué de classe de la 2C. Portant souvent un sérieux qui va jusqu'au ridicule, il est amoureux de Yakumo et il est prêt à tout pour dévoiler son amour ! Son rival : Hiruma qu'il croit être amoureux aussi de Yakumo.

 

 

 

56  akira_takano

Akira Takano

Age : 16 ans

Taille : 1m60

Akira est la présidente du club de thé ou on y retrouve Sara et Yakumo. Elle parle très peu (plus mystérieuse que timide ^^)mais frappe toujours juste.

 

90   yakumo_tsukamoto

Yakumo Tsukamoto 

Age : 15 ou 16 ans

Taille : 1m66

Yakumo est la petite sœur de Tenma. Elle possède le don de lire les pensées des garçons qui éprouvent quelque chose pour elle. Elle peut également lire les pensées de sa sœur. Elle est plutôt renfermée, sensible, gentille et adore les animaux. Elle apprécie beaucoup Harima qui partage cet intérêt, et dont les pensées lui sont étrangement imperméables. Elle est peut-être sans le voir, amoureuse de lui ?

 

 

PERSONNAGES SECONDAIRES

 

150px-SR_Imadori

Kyōsuke Imadori

Age : 16 ans

Taille : 1m70

Imadori est le dragueur de la classe. Pervers aussi de nature, il aime particulièrement la potrine de Mikoto (hum moi aussi pour etre franc ^^).

 

150px-SE_Ichijou

Karen Ichijō

Age : 16 ans

Taille : 1m60

 Karen est une lutteuse d'une force surhumaine ! Surhumaine mais sensible, elle a un intérêt pour Imadori.

 

150px-SR_Yoshidayama

Jirō Yoshidayama

Autrefois souffre douleur au collège, il a l'ambition de devenir le nouveau rebelle du lycée. Mais, contre toute attente, Hiruma (le rebelle du Japon ^_^) est dans la même classe.

 

sru20

Lala Gonzalez

Lutteuse mexicaine. Très autoritaire et criant sans cesse, elle déteste Imadori, qui adore la "matter". C'est une amie mais aussi rivale de Karen.

 

sru16

Itoko Osakabe 

Professeur, Itoko est également la cousine d'Harima. C'est elle qui héberge Harima. Ses jolies formes sont souvent appréciés des garçons (moi aussi "^_^").

 

Sarah Adiemus 

 Amie de Yakumo, membre du club de thé, elle est anglaise.

 

 

Voici les 7 premiers volumes de la série en exclusivité !!

schoolrumble1    schoolrumble2
 
schoolrumble3  
 
   schoolrumble4schoolrumble5
 
schoolrumble6schoolrumble7
 
 
kobayashijinn

Le mangaka en bref :

Jin Kobayashi est un mangaka  né le 25 mai 1977 à Tokyo. Il est devenu célèbre gràce à School Rumble, sérialisé en 2002 dans Shonen Magazine, et son humilité lui fait dire qu'il ne réalise toujours pas d'être considéré comme un mangaka à part entière.

Il a reçut le "Prix Shônen Magazine du meilleur mangaka débutant".

Il a déclaré s'être inspiré à 30% de lui-même pour créer le personnage de Kenji Harima, le reste étant inspiré de ses amis, et être étonné du succès de ce personnage auprès des fans.

 

Playstation 2

 

ME0000587847_1   ME0000689717_1

School Rumble est sorti en jeu vidéo, sur Playstation 2 au Japon. Malheuresement, le jeu n'a pas encore franchi le continent européen ! Espérons qu'il sortira en France dans les prochains mois voir années ^_^.

 

Les sites francophones sur School Rumble :

 

School Rumble France

School Rumble.fr.nf

School Rumble Fantrad

 

Gallerie School Rumble

53  
 
21
 
12
 
01

55

 

125    41 

Evaluation :

School Rumble Saison 1 :

Scénario : 18.5/20 : Excellent scénario ! Le délire est vraiment au rendez-vous !!! Le mélange entre le jeu des sentiments et l'humour est vraiment splendide. Finalement, on s'accroche à tous les personnages de la série gràce à leur personnalité différente, originaux mais marrant ^^. TROP DELIRE !

Design de l'animation : 17.5/20 : Très bien réalisés aussi sur ce plan, les personnages et le décor sont super !! Rien à dire, c'est pas du Pokémon ^^.

Musique/Clip vidéo : 16.5/20 : Le générique de début fait plutôt "gamin" au départ, mais finalement c'est une musique très sympa  !! Pour ma part, j'ai adoré la musique ainsi que le clip du générique vidéo, plutôt délire avec le "Gumu Gumu" ^_^.

Note finale : 18/20

 

School Rumble Saison 2 :

Scénario : 16/20 : Le début de la 2eme saison est vraiment extra avec le jeu du Battle Royale avec un combat final entre Hanai et Hiruma. Par contre, je n'ai pas très accroché à la suite et vers le milieu de l'anime qui fait un peu un passage à vide, avec l'arrivée de Lala qui me saoule un peu ^^. On ne retrouve plus vraiment le quiproquo qui avait fait le succès de la première saison mais heuresement, la série se rattrape largement à la fin !!

Design de l'animation : 17/20 : Rien à dire, comme la première saison (à un poil près XD).

Musique/ Clip vidéo : 13/20 : Bon, j'ai aimé la musique mais sans plus. J'ai adoré le clip, marrant tout le premier, mais je n'ai plus retrouvé le charme comme l'opening de la première saison.

Note finale : 15/20

 

Mot de la fin : A regarder !!!

16:06 Écrit par Neonaruto-kun dans [Hommage] School Rumble | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |